L'équipe
Déborah Rosselet-Christ
PhD
+41 22 37 96980
Courriel
Présentation
Après un bachelor en biologie orientation préhistoire à l’université de Genève, Déborah a poursuivi ses études par un master en archéologie préhistorique avec une spécialisation en bioanthropologie. Son travail de master l’a orientée vers la géochimie isotopique afin d’aborder des sujets comme les pratiques alimentaires, les modes de vie et la mobilité des populations du passé. Pour ce faire, elle s’est formée auprès des spécialistes de la plateforme de Biochimie du Laboratoire méditerranéen de Préhistoire Europe Afrique de l’Université d’Aix-Marseille.
En 2019, Déborah a intégré l’Office cantonal d’Archéologie de l’Etat du Valais en tant qu’archéologue spécialiste en bioanthropologie. Depuis 2022, elle mène une thèse de doctorat en archéologie préhistorique dans le cadre du projet FNS (https://data.snf.ch/grants/grant/205059). Dans la continuité de ses précédents travaux, elle y mobilise la géochimie isotopique pour discuter des pratiques alimentaires, des modes de vie et des dynamiques de peuplement des premières sociétés agropastorales alpines.
En tant que doctorante, elle participe également à l’enseignement de la bioanthropologie et à la formation des étudiants sur le terrain (Albanie, Suisse) ainsi qu’en laboratoire.