Georgios Kottas

Collaborateur externe

Présentation

Après un bachelor en littérature anglaise et histoire (2012) puis un master en histoire contemporaine (2015) à l’Université de Genève, Georgios s’est naturellement réorienté vers l’archéologie préhistorique au sein de la même institution. En effet, la variété et la liberté des plans d’études en faculté des Lettres lui permettent de suivre, dès 2010, plusieurs cours d’archéologie préhistorique et d’anthropologie en faculté des Sciences.

Georgios obtient son master d’archéologie préhistorique en 2018. Il consacre son mémoire à l’étude du mobilier issu d’une structure funéraire monumentale daté de l’âge du Fer (site de Sboryanovo, Bulgarie). Il complète finalement sa formation avec un master en enseignement secondaire en sciences historiques (2020).

Oscillant entre l’histoire, l’archéologie et l’enseignement, Georgios collabore régulièrement avec le laboratoire ARCAN. Ses intérêts sont profondément ancrés dans le monde de l’archéologie funéraire. Il participe fréquemment à des fouilles archéologiques en Europe et collabore avec Jocelyne Desideri dans le cadre de ses recherches.